Les activités

L'Escrime

  

Pour les stages d'entrainement destinés aux licenciés des clubs affiliés à la Fédération Française d'Escrime, les Maîtres d'Armes de Sporteva proposent des séances d'assauts collectives, des leçons individuelles, le travail des fondamentaux ainsi qu'une compétition de fin de stage. Parallèlement, les tireurs débutent la journée avec un reveil musculaire ou un petit footing. Chaque stage se termine par une compétition. Les tireurs sont répartis en groupe de niveaux et par catégorie. 

Le stage du mois de juillet s'adresse exclusivement aux fleurettistes. Le stage du mois d'aout est ouvert au fleurettistes mais également aux épéistes.

Les activités en sous-traitance

  

Les activités nautiques (catamaran et kayak de mer) sont encadrées par les entraineurs de Sporteva mais sous la responsabilité des éducateurs de l'école de voile d'Erquy et de Nautic Motor's Evasion.

Une sortie accrobranche est également proposée par le parc aventure Indian Forest de Morieux..

Le ski est encadré par les cadres du stage mais pour les débutants  (inclus dans le tarif) avec l'Ecole Internationale de Ski ou l'Ecole de Ski Française.

​Les autres activités sportives

   

Chaque journée est également consacrée à la découverte d'une activité sportive sous forme de petit tournoi ludique. Les stagiaires auront la possibilité de participer aux sports collectifs, sports de raquette, tir à l'arc, balade en vélo, randonnée pédestre, baignade...

Pour le stage au ski, les enfants iront éfgalement à la patinoire et au bowling.